Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".
30-05-2024
La rénovation du parc immobilier est devenue un axe majeur, en particulier pour les copropriétés. À ce titre, deux dispositifs peuvent les aider à réagir à ce titre : le DTG et le PPT. Explications.
Deux dispositifs peuvent aider les copropriétés à s’inscrire dans une démarche de rénovation énergétique :
Le DTG (Diagnostic technique global), qui permet de faire un point détaillé sur l’état d’un immeuble au niveau technique et énergétique, pour identifier les travaux nécessaires pour la bonne conservation de l’immeuble pour les 10 prochaines années
Le PPT (Plan pluriannuel de travaux), obligatoire depuis 2023 pour certaines copropriétés (plus de 200 lots) et qui le sera progressivement pour les autres d’ici 2025, un plan fondé sur la base du DTG et identifiant une liste d’interventions à réaliser sur 10 ans
Le DTG et le PPT sont donc deux dispositifs complémentaires : l’un fournit un état des lieux et un diagnostic, tandis que l’autre définit la stratégie à adopter avec une liste de priorités. Ces deux solutions permettent donc aux copropriétaires de disposer d’une aide à la prise de décision, conjuguée par ailleurs à des aides de financement pour la réalisation des travaux.