× Diagnostic télétravail Paris Qu'est-ce que l'audit énergétique ? Qu'est-ce qu'une passoire thermique ? Quels biens concernés ? Quel calendrier ? Devis
GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT !
Demander votre devis pour l'audit énergétique aux diagnostiqueurs immobiliers de votre région

Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

  • Accueil
  • /
  • Qui réalise ce diagnostic ?

Ce diagnostic est réalisé par un diagnostiqueur indépendant, en possession d’une assurance professionnelle, et habilité à réaliser un contrôle de l’installation électrique. Le diagnostic ressemble beaucoup au diagnostic électrique réalisé dans le cadre d’une vente ou d’une location immobilière.

Il est toutefois important de souligner trois différences :

  • Il est aussi exigé pour les installations électriques de moins de quinze ans
  • Les vérifications portent sur la pièce où le local accueillant le travail à distance
  • Le diagnostic électricité en télétravail ne peut pas remplacer l’état de l’installation intérieure d’électricité lors d’une transaction immobilière, et inversement.

L’opérateur certifié pour la réalisation d’un diagnostic électricité est qualifié pour établir l’attestation de conformité. Un technicien CONSUEL (Comité national pour la sécurité des usages de l’électricité) peut aussi faire ce contrôle électrique (Code de l’énergie).

Si vous souhaitez des informations, le professionnel vous renseignera également au sujet des règles de sécurité électrique. L’objectif est d’aménager au mieux le poste de télétravail.