Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".
29-03-2024
Lancé pour inciter les propriétaires et locataires à s’engager dans une démarche de rénovation énergétique, Bail Rénov’ est un nouveau dispositif s’inscrivant dans le cadre du programme CEE. Sa vocation : stimuler la rénovation énergétique à travers des informations et des conseils…
Amorcé depuis le 5 février à l’échelle nationale, sur 11 départements pour l’instant, le dispositif Bail Rénov’ est désormais mis à disposition des propriétaires et des locataires afin de profiter de différents conseils et informations. L’objectif est d’accompagner les rénovations énergétiques de biens énergivores devant être mis en conformité avec la loi Climat. A ce titre, des séances d’information et des ateliers collectifs sont proposés.
Au total, ce sont près de 4500 visites à domicile et 550 ateliers qui sont prévus en 2024. Le dispositif vise près de 6000 ménages qui pourraient ainsi bénéficier de conseils sur mesures. Il est également prévu une campagne d’appels auprès de 16 000 bailleurs de logements énergivores (classes E, F et G).
En résumé, ce dispositif a pour ambition de lutter contre la précarité énergétique, tout en facilitant les démarches pour rendre son logement plus éco-énergétique, le tout en cohérence avec les objectifs environnementaux nationaux.